1) Programme
  • Samedi : Départ entre 7h30 et 8h30 du stade de Lablachère (à côté de la piscine la Perle d'Eau) pour une arrivée au camping Le Sablas à Rosières après avoir parcouru environ 80 km pour 3000m de D+.
  • Dimanche : Départ entre 7h30 et 8h30 du camping Le Sablas à Rosières pour retour sur Lablachère après avoir parcouru environ 65km pour 1500m de D+. 

 Mise en garde 

La VALSLOPPET est une rando raid vtt sans compétition : aucun classement ne sera établi. Elle n’en demeure pas moins une épreuve physique qui exige une bonne condition physique et une bonne préparation.

Le parcours d'environ 140 km et 5000m de dénivelé positif est très difficile : les montées alternent pistes et sentiers cassants, les descentes se font sur sentiers techniques. Et n'oublier pas en Ardèche méridionale, les chemins sont très caillouteux !!!

Avant de vous inscrire, posez-vous les questions suivantes : 
 
         -   avez-vous réellement pris la mesure de la difficulté de cette rando raid ?
         -   avez-vous la condition physique nécessaire pour vivre et terminer la Valsloppet sans vous mettre en danger ?
         -   avez-vous déjà parcouru 5000m de dénivelé positif sur 140 km ? (Pour info le sommet du Mont Blanc est à 4809m)
         -   disposez-vous d’un bagage technique suffisant pour affronter les montées et descentes techniques sur des sentiers cassants et caillouteux ?

 


2) Tarifs




(Cliquez dessus pour agrandir)
 

3) Inscriptions

Les inscriptions se réalisent uniquement par Internet. Aucune inscription sur place le jour de la rando !!!


La VALSLOPPET est ouverte à tous, licenciés FFCT ou non, à condition d'avoir au moins 16ans. Les mineurs doivent justifier d'une autorisation parentale et être accompagnés d'un adulte. 

La VALSLOPPET est interdit au VTT à Assistance Électrique (VAE)
 
Pour les 2 jours et la journée de samedi, elles débuteront le dimanche 18 mars à 19h00 à l’adresse suivante : 


Comment ne pas rater son inscription à la Valsloppet ? => RDV ici

Modes de paiement disponibles :

  • Par carte bancaire (en ligne).
  • Par chèque, dans ce cas, validation définitive de l'inscription uniquement à réception du règlement. Attention :  nous devons recevoir le chèque sous 8 jours maximum, au-delà de ce délais la préinscription sera caduque !!!

Le nombre de places est limité à 350 personnes pour les 2 jours et 50 personnes pour la journée de samedi. Le nombre de places étant généralement inférieur aux demandes, les inscriptions sont validées par ordre chronologique et l’arrêt des inscriptions se fera automatiquement et sans préavis lorsque les limites fixées seront atteintes. Aucune liste d'attente ne sera établie. En revanche, dès qu'une place se libère, il sera possible de s'inscrire à nouveau.

Inscription groupée :

Il n’y aura aucune inscription groupée pour les clubs ou autres. De ce fait, nous vous conseillons fortement de vous inscrire chacun individuellement, en optant pour le paiement par chèque si vous souhaitez un paiement groupé. 
Attention : Ne surtout pas laisser un responsable saisir toutes les inscriptions des participants de votre club ou autres. Il risque de ne pas pouvoir inscrire tout le monde le jour J !!!

4) Bivouac

  • Le bivouac du samedi soir aura lieu à Rosières au camping Le Sablas et en tente uniquement.
  • Chaque participant devra apporter une tente ainsi que son matériel de camping (duvet, tapis de sol, matelas ...). Le montage et le pliage de la tente sont à la charge de chaque participant sur l'emplacement qui lui sera réservé.
  • Un camion transportera les bagages, les tentes et le matériel de camping de chaque participant du point de départ au point d'arrivé, aller et retour. Attention : 30kg max par vététiste
  • Néanmoins les participants peuvent se loger par leurs propres moyens en dehors du camping alloué au bivouac. Par contre, ils devront absolument être à l'heure pour le départ du parcours du dimanche et aucune remise ne sera consentie sur le tarif d’inscription.
  • Un parc à vélo fermé est prévu dans le camping, il sera surveillé pendant toute la durée du bivouac. Attention : une fois le vélo dans le parc fermé, il sera impossible d’y accéder jusqu’au lendemain matin.